Reprise du Guidon le 8 avril 2018

Si la FFMC milite pour une meilleure formation des usagers de la route, elle agit aussi en ce sens en proposant différentes actions en cours d’année, dont la REPRISE DU GUIDON

 

Avec la présence de 2 moniteurs de l’Association pour la Formation Des Motards (créée en 1986 par la FFMC), nous vous proposons différents ateliers de maniabilité ainsi qu’un petit atelier mécanique.

Idéal pour les personnes qui n’ont pas fait de moto depuis quelques mois ou années, qui souhaitent reprendre confiance après un accident ou simplement perfectionner quelques techniques au guidon de leur propre machine… ou encore passer un moment à découvrir comment on peut faire de la prévention routière autrement !

photos AFDM

Nous organisons la journée en 2 temps :

Le matin de 9h30 à 12h30, sur inscription. Les inscrits pourront alors évoluer sur tous les ateliers, accompagnés des moniteurs avec un suivi personnalisé. Nous limitons le nombre d’inscrits à 10 personnes.

L’après midi, entre 13h30 et 17h, les motards qui passeront pourront évoluer sur un ou plusieurs exercices en fonction du nombre de personnes présentes.

Une façon idéale également de découvrir un aperçu des stages perfectionnements, proposés par l’AFDM (sur 2 jours).

Bien que cette journée ait un coût, nous ne demandons pas de participation financière, cette opération vous est offerte !

Pour vous inscrire : contact@ffmc21.fr

Pour participer à cette opération nous demandons :

  • une moto entretenue
  • une moto assurée
  • que votre permis soit valable
  • que vous ayez casque, gants, blouson, pantalon long et chaussures montantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *