Le gouvernement fait pression ? Nous aussi !

Par différentes manoeuvres, le gouvernement, et plus particulièrement le 1er ministre Edouard Philippe, fait tout pour que sa mesure « 80 km/h » passe. Grandes annonces dans les médias, publicité à outrance sur le bienfondé de cette mesure… Promesse d’un point au bout de 2 ans (quand on voit comment ont été traités les résultats de l’expérimentation, on a de quoi douter…), opérations séductions….

Mais la pression de la rue et des élus comme les présidents de conseils départementaux, sénateurs, députés….  font réagir le gouvernement de telle manière que l’on se dit que rien n’est encore joué…

Nouveau questionnaire de nos édiles qui attaque l’angle de l’environnement pour justifier la baisse à 80… Pressions sur les associations qui organisent des manifestations…

Depuis le 9 janvier, la FFMC est dans la rue tous les WE et même en semaine. Des manifestations, des rencontres avec des élus… Partout en France on se mobilise !

 

Pour la FFMC 21, adhérents et sympathisants ont fait des tractages, des rencontres avec TOUS les députés de Côte d’Or ainsi qu’une sénatrice, une manif’ le 3 mars…

On r’met ça le 14 AVRIL, en même temps que toutes les autres antennes de France.

Vous retrouverez des visuels pour les affiches sur vos véhicules, les caches plaques… en cliquant ici !

La FFMC39 nous rejoindra pour grossir le cortège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *