STOP à la Sécurité Rentière ! Appel à la manif pour le 13 mai 2017

 

DIJON le samedi 13 mai 2017 – Départ 14h du Zénith de Dijon – Accueil dès 13h – Départ organisé depuis Vitteaux à 11h30

 

Notre liberté de circuler n’est pas un privilège !

La tentative de mise en place d’un contrôle technique, la publication de décrets soit disant liés à la sécurité des motards : gants homologués, taille unique des plaques d’immatriculation…

La privatisation des radars embarqués et surtout les Zones à Circulation Restreintes (ZCR) qui après Paris, se mettent en place en Province (on en parle aussi pour Dijon !) Elles empêcheront les Véhicules Légers (motos) de plus de 10 ans à circuler alors que des études sérieuses montrent que le deux-roues est une solution…

OUI ! La FFMC en a RAS LE CASQUE !!!

Ce 13 mai, la FFMC 21 se mobilise pour se faire entendre. Les motards sont les bons élèves de la Sécurité Routière, avec une mortalité en baisse et pourtant les gouvernements successifs s’entêtent à mettre en place des mesures qui, contrairement à leurs annonces, ne sont pas pour notre sécurité mais bien pour remplir les caisses de l’Etat ! Avec des sanctions disproportionnées face aux véritables délits routiers.

Alors que pourtant notre savoir faire et notre force de proposition est reconnue, la FFMC siégeant au Conseil National de la Sécurité Routière (avec la vice-présidence de la commission Infrastructures notamment). Le CNSR étant un organe consultatif composé d’experts qui remettent des recommandations au gouvernement. Force est de constater que les préconisations sont rarement suivies, au profit de mise en place de lois et décrets permettant de récolter de l’argent !

Il est urgent que les pouvoirs publics comprennent que ce n’est pas en tapant sur les usagers de la route et de façon plus importante les 2 roues motorisés avec des mesures de sécurité rentière et non routière que la baisse de la mortalité se fera.

La FFMC depuis 37 ans se mobilise et continuera à se faire entendre pour une meilleure formation des conducteurs dès le collège, pour des infrastructures entretenues et adaptées et de vraies actions de sécurité routière. Nous ne lâcherons pas nos combats, notre liberté de circuler et celle de vivre notre passion !

 

Les affiches à partager sont disponibles ici : Affiche générale et Affiche départ Vitteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *