Manifestation de la FFMC 21 le samedi 3 mars à Dijon

Comme annoncé, après nos courriers, nos tractages, nos premiers RDV avec les députés et sénateurs, voici venu le temps de notre manifestation départementale.

SAMEDI 3 MARS 2018 – RDV 13h30 au Zénith de Dijon

Départ de Beaune, Montbard, Pontarlier, Chemaudin (25) et Vesoul (70)

Les points de RDV pour rejoindre la manif FFMC21 :

BEAUNE (21) RDV 11h30 devant la Sous Préfecture, départ 12h
MONTBARD (21) RDV 11h devant la Sous Préfecture, départ 11h30
VESOUL (70) Départ 11h Leclerc Express, itinéraire passant par Gray
PONTARLIER (25) 10h30 Parking Super U
CHEMAUDIN (25) 12h entrée autoroute

Voitures bienvenues !

Pour information, il s’agit de faire le trajet ensemble, en aucun cas nous ne serons en manifestation. Respect du code de la route obligatoire, ainsi que les consignes de sécurité qui vous seront données par les organisateurs des départs.

 

Depuis le 9 janvier toutes les antennes FFMC de France se mobilisent quasi tous les WE, tour à tour, avant une manifestation nationale le 14 avril 2018.

Les affiches sont déjà disponibles en cliquant sur ce lien :

AFFICHE MANIF

N’hésitez pas à les imprimer et les distribuer.

En parallèle, nous prévoyons une banque de visuels que vous pourrez utiliser le jour de la manif FFMC, ainsi que des tracts.

 

CLIQUEZ ICI POUR LA BANQUE DE VISUELS

 

Le mot d’ordre de la manifestation : CONTRE LES INCOHERENCES DE LA SECURITE ROUTIERE !

 

Evidemment que la FFMC souhaite que la mortalité routière diminue, mais en mettant en place de VRAIES mesures de sécurité routière, axées sur l’état des infrastructures routières et la formation des usagers.

Comme d’habitude, le trajet ne sera pas dévoilé à l’avance, donc inutile de nous harceler de questions à ce sujet 🙂

Nous organiserons un départ de Beaune et de Montbard, quelques surprises aussi.

Les copains de la FFMC25 nous ont déjà informés organiser un départ du Doubs pour nous rejoindre.

 

Nous vous rappelons également que la Fédération Française des Motards en Colère est une association  dont l’objet est (extrait des statuts)

L’objectif de la Fédération française des motards en colère est de fédérer les usagers des deux et trois-roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.
Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs, notamment en luttant contre le vol. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.
Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), dans un esprit de responsabilité et d’entraide.

 

Ce qui signifie que nos actions, depuis bientôt 40 ans, ont été, sont et seront en fonction de cet objet. Nous n’avons pas vocation à nous emparer de sujets sortant de ce cadre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *