Soutien de MotoMag et de la FFMC

Les équipes de Moto Magazine et de la FFMC expriment leur entier soutien à l’équipe de Charlie Hebdo, qui a subi une attaque meurtrière le 7 janvier 2015, jour de sa première conférence de rédaction de l’année.

Moto mag je suis charlie ffmc_charlie_2capture_2015-01-09_a_19.20.02-2

 

L’odieux attentat dont a été victime la rédaction de notre confrère Charlie Hebdo nous plonge dans l’horreur et la peine. Nous condamnons l’attaque contre le symbole de la liberté d’expression et de la liberté d’informer, des valeurs que l’équipe de Moto Magazine, comme celle de la FFMC, défendent depuis plus de trente ans.

Quand un journal est ainsi visé, quand des journalistes, dont la passion était l’information et la liberté d’expression sont massacrés, c’est chaque citoyen qui est visé.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit », est-il écrit dans l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Nous défendons la mémoire des femmes et hommes qui se sont exprimés librement et sont morts au nom de ce droit fondamental ce 7 janvier 2015, et nous exprimons à leurs familles nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *