Salon de la moto de Paris 2015 : la FFMC interpelle le délégué Sécurité Routière

Tandis qu’il visitait le pavillon 5/2 du salon de Paris, le 1er décembre, le délégué du gouvernement à la Sécurité Routière, Emmanuel Barbe, a été interpellé par les représentants de la FFMC. Regardez leur échange impromptu dans cette vidéo.

 

 

Mardi 1er décembre au matin. Le délégué interministériel à la Sécurité Routière, Emmanuel Barbe, qui est aussi scootériste en Suzuki 650 Burgman, visite le salon de la moto de Paris, dans lequel le ministère de l’Intérieur tient un stand à l’entrée du pavillon 6, regroupant la direction de la sécurité routière mais aussi la police et la gendarmerie.

Arrivé dans le pavillon 5/2, il est interpellé par les représentants de la FFMC. Ces derniers lui demandent un entretien, dans le but de lui expliquer clairement les revendications de la Fédération française des motards en colère, qui est notamment contre le projet de contrôle technique tel qu’annoncé par Manuel Valls le 2 octobre dernier.

« La FFMC est un interlocuteur incontournable dans le monde de la moto », répond Emmanuel Barbe, qui souhaite « une discussion courtoise ». Un rendez-vous est pris. Souhaitons qu’il débouche sur une écoute des représentants des motards. On le saura prochainement, restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.