MANIFESTATION DU 10 OCTOBRE 2015

 

MANIFESTATION DU 10 OCTOBRE 2015
RASSEMBLEMENT A 15 H 00

PLACE DU THÉATRE

DIJON

 

Mobilité en ville :

la moto est une solution, pas une pollution !

 

 

Un deux-roues motorisé c’est 4 fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend 4 fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour le faire le même trajet en zone urbaine.

 

Un usager à moto, c’est un usager de moins dans le bus, le train ou le métro, transports déjà saturés en ville aux heures de pointe.

 

Mettre un vieux deux-roues motorisé au rebut pour le remplacer par un neuf, c’est du gaspillage et ça génère énormément de pollution (usines délocalisées, transport de composants par avions, camions…)

 

Les restrictions de circulation imaginées par les technocrates sont également une discrimination sociale entre les ménages aisés qui peuvent acheter des véhicules récents et ceux qui ne peuvent pas et qui sont souvent ceux qui habitent loin de leur lieu de travail et qui ne peuvent se passer d’un véhicule.

 

Rejoignez et soutenez la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour défendre nos droits à une mobilité raisonnée et pour soutenir une autre politique de respect de l’Environnement.

 

 

          REJOIGNEZ NOUS ET SOUTENEZ VOUS !!!!!

 

 

Ajout du 07/10/2015

 

Nous vous rappelons que nous organisons un rassemblement et non une manifestation avec un parcours dans Dijon.

Nous agissons et nous exprimons uniquement dans le cadre suivant:
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a été adoptée et a permis aux communes de mettre en place des zones à circulation restreinte. La ville de Paris a déjà annoncé son plan de lutte contre la pollution en intégrant les deux-roues motorisés au dispositif de restriction au même titre que les voitures.

Aussi, nous souhaitons garder une action crédible, une manifestation étant polluante par définition, nous décrédibiliserions notre action:

Rendez-vous pour 15h00
Place du théâtre à Dijon

La place du théâtre a été choisie afin de se rapprocher de la mairie, mais aussi des rues adjacentes qui seraient susceptibles de devenir des zones de circulation restreinte.

Le stationnement des motos est organisé avec les forces de l’ordre.
Il est situé rue Lamonnoye.

Bloquer la rocade, ou la lino serait contre productif et rendrait notre action détestable et illisible auprès des autres usagers de la route, notre action est inutile sur des axes de communication non concernés.

Nous avons vraiment besoin de votre soutien.
Nous ne saurions imaginer un seul instant ne pas être entendu!
Un rendez-vous a été demandé auprès de la préfecture ainsi qu’à M. Rebsamen, Maire de Dijon.

 

 

 

Sans titre

2 réflexions sur “MANIFESTATION DU 10 OCTOBRE 2015

  • 7 octobre 2015 à 16 h 35 min
    Permalien

    Quelle trajet sera prévu vu que j’arriverai un peu plus tard

    Répondre
    • 8 octobre 2015 à 17 h 39 min
      Permalien

      La FFMC21 à décidé d’organiser un rassemblement place du Théâtre a 15H et non un cortège, pour plusieurs raisons, dont le fait de rester crédible, le fait de faire une manifestation dans les rues de Dijon qui ne sont pas concernées par ce plan, et faire une manifestation contre un plan qui est contre la pollution en polluant n’est pas crédible.
      De plus c’est un choix que la FFMC21 à fait suite à la faible participation des motards dans le 21, au risque de faire un cortège de 20 motards

      Je vous invite à lire l’ajout du 07/10/2015 à la fin de l’article.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.